déconstruire la déconstruction


     Les philosophes français de la déconstruction, rassemblés sous le vocable de French Théorie, ont largement inspiré le mouvement du wokisme qui rejette toute catégorisation comme la religion, la culture, la couleur de peau, le sexe etc. comme étant à la base de la discrimination sociale. Désirant avant tout promouvoir les minorités opprimées, ils ont privilégié aux USA la lutte contre les r reliquats de l'esclavage ;

     En France où l'esclavage avait disparu depuis longtemps, les wokistes se sont consacrés aux relents du colonialisme, et plus particulièrement aux migrants venant d'Afrique du Nord dont la religion pouvait être cause de discrimination.

     L'islamo-gauchisme est née de cette volonté de lutter contre une ségrégation religieuse. Étrangement, alors que le mouvement dé-constructionniste s'opposait à la religion chrétienne comme étant une source de discrimination, on a vu la gauche wokiste encourager les mouvements islamistes au nom de la solidarité avec les palestiniens.C'est ainsi que la religion de la soumission à la Loi est encouragée par ceux-là mêmes qui devraient la désapprouver en ce qu'elle interdit toute discussion théologique ou morale et considère les non-croyants comme inférieurs. (dhimmi )

     Le wokisme prétend lutter contre les discriminations auxquelles sont exposées les femmes. Mais peu importe à cette gauche extrémiste que les pays islamiques maltraitent les femmes. A quelques exceptions près, on entend peu de voix protester à gauche, sous la fausse raison de ne pas favoriser l'islamophobie. La conquête de l'électorat des banlieues l'emporte sur la lutte contre les discriminations insupportables dont sont victimes les femmes en Iran ou en Afghanistan. De même, il peut paraître étrange que les mêmes islamo-gauchiste se réclament de la théorie du genre alors que l'Islam condamne vigoureusement l'homosexualité. Cette prévalence d'un islam revendiquant l'application de la Charia est évidemment contraire avec la volonté d'intégration voulue par la société française.

     A force d'invoquer des distorsions entre différentes catégories, on en arrive à créer un racisme antiblanc ou anti mâle. La discrimination positive crée des jalousies et des rancœurs. Le wokisme aboutit à un résultat contraire à celui revendiqué : au lieu de gommer les différences pouvant entraîner des discriminations, il en crée de nouvelles qui les exacerbent. Le wokisme veut nier les différences alors que l'humanisme demande qu'elles soient respectées.

Les excès du wokisme ont contribué par réaction à l'élection de Trump. Dieu nous préserve d'un Trump à la française.

C'est la raison pour laquelle il est urgent de déconstruire au plus Vitte le wokisme en France.